Larouche-Karaté - Derniéres nouvelles
 

Les sœurs Furumoto-Deshaies ont rapporté de bons résultats des championnats internationaux!

Notre Championne Pan Amercainne, Hana Furumoto-Deshaies, s’est rendue jusqu’en quart de finale au championnat du monde junior en combat en Espagne  (7-9 novembre 2013) chez les -53 kg.

« Merci à tous mes supporters qui m’ont encouragé lors de mon cheminement vers cet objectif. J’en sors grandissante et je peux maintenant parler de ce championnat très intense avec un sentiment de travail accompli. »  - Hana


(Photos : Juan Francisco Osuna)

=================================================

Pour ce qui est de Lisa Furumoto-Deshaies, elle est allée sur le podium deux fois lora du 7ème Championnat du Commonwealth (11-13 octobre 2013)  – une médaille d’or chez les cadettes en kata et une médaille de bronze chez les cadettes en kumite -54kg. 

Plus de 600 participants d’à travers le Canada et de 6 autres pays (Australie, Botswana, Inde, Nouvelle-Zélande, Pakistan et Afrique du Sud) se sont affrontés à ce championnat.

Félicitations!!!

=================================================

Rock, vice-champion du monde en Shitoryu!

Rock Guindon participait à ses premiers Mondiaux de karaté Shitoryu à Tokyo au Japon et il a gagné une médaille d’argent en combat. Bien qu'il ait participé à plusieurs compétitions internationales, ce championnat  – le plus important de sa carrière – était un peu comme un saut dans le vide.

Bravo Rock!
Nous sommes fiers de toi!!!

Le Shitoryu Karaté Canada a envoyé son équipe aux Mondiaux de karaté shitoryu pour la première fois depuis son établissement en 2011. Mais, l’organisation a déjà montré sa  force avec des résultats : Caroline Chrétien et Victoria Waterworth sont situées dans le top 5 en Kata Senior et Hana Furumoto-Deshaies dans le top 8 en Kata Junior.

=================================================

Félicitations à Hana pour sa médaille d’or!

Hana Furumoto-Deshaies a remporté une médaille d’or en Kumité Junior -53 kg lors du Championnat panaméricain Cadet et Junior de karaté 2013, récemment tenu à Medellin en Colombie. L’équipe nationale Junior du Canada a ramassé un total de 10 médailles, cependant Hana est la seule et l’unique médaillée d’or dans l’équipe.

Le mois prochain, elle représentera le Canada aux Championnats du monde junior qui aura lieu à Guadalajara en Espagne.

=================================================

14 juin 2013 - Le 23e Gala loisir sport Outaouais (Le 12 juin 2013, Agora de la Maison du Citoyen)

Le 15e Championnat Panaméricain Shitoryu Karaté-do (Gatineau, du 3 au 5 août 2012) a gagné le prix de l'Événement sport-tourisme!

Les bourses du Fonds sportif sont remises à Mathieu Coderre et à Hana Furumoto-Deshaies. Bravo!

23e Gala

=================================================

21 mai 2013 - Le Shitoryu Karaté Canada (SKC) Gasshuku Annuel

Shitoryu Karaté Canada (SKC) organisait son Gasshuku Annuel organisé par Shihan Claude Larouche.
Nous avons eu un immense succès avec plus de 200 Partcipants!!!

Cette année, le 2ième SKC Gasshuku s’est tenu samedi, le 18 mai 2013 au Centre Authur Guertin à Gatineau.

Le séminaire a été dirigé par Renshi A. Tanzadeh et Shihan Claude Larouche, la pratique a été axé vers les Kihon, ‘Uke no Gogensoku’ (Cinq principes du Uke), les Katas – ‘Jitte’ et ‘Juroku’ et leurs Bunkai (applications).

Pour les juniors, les élèves ont tous appréciés la journée en Kata et en Kumité avec la complicité de Rock Guindon, Mathieu Coderre, Caroline Chrétien, Isabelle Fortin-Delisle et Hana Furumoto-Deshaies.

Tous les participants ont été très satisfaits du Gasshuku et surtout que tous les stages avaient comme objectifs l’esprit du Karaté-Do.

Lors du banquet et du spectacle, les membres du SKC et SKQ, leurs familles et leurs amis ont célébré le 2ième anniversaires d'existence du SKC et SKQ et les 40 ans de karaté de Shihan Claude Larouche.

Il faut mentionner qu’il y a eu examen de ceintures noires durant cette belle fin de semaine.

Shihan Claude Larouche tient à remercier tout les participants qui ont fait de cette fin de semaine un grand succès.

Gasshuku 2013

Cliquez ici pour de photos
(Photos prises sur Facebook)

=================================================

13 mai 2013 - Pré-Karaté, la remise des diplômes a eu lieu le 11 mai 2013

Les élèves de Pré-Karaté (3-5 ans) ont reçu leurs diplômes, samedi 11 mai 2013, au dernier cours d’hiver 2013. Hana Furumoto-Deshaies, double championne canadienne Féminine Junior Kata et Kumité 2013, avec son assistante Yoshie Furumoto, a enseigné aux Karaté-ka. Ce cours de 45 minutes par semaine a été très bénéfique pour le développement des enfants. Ceux-ci ont participé à des exercices de base tout en restant respectueux.

Le cours reprendra en septembre 2013!!!

Pré-Karaté, la remise des diplômes

=================================================

Page 6 >>>